PJ
L’histoire
La « PJ Saint Martin » est un commissariat de proximité de la Police Judiciaire, basé dans le Xème arrondissement de PARIS, près du canal qui lui a donné son nom.
Chaque jour apporte son lot d’enquêtes nouvelles, menées par une solide équipe de Capitaines et Lieutenants, qui travaillent en binôme, sous la houlette du Commissaire MEURTEAUX.
L’arrivée du Commandant Franck LAMOUGIES, issu de la Brigade des Mineurs, vient alors bousculer les habitudes établies et la convivialité ambiante. Fils de bonne famille, rigide et arrogant, il s’impose en chef de par son grade, s’attirant d’emblée l’antipathie de tous.
Peu à peu, il montre un visage plus humain et se rapproche ainsi de ses collègues, notamment d’Agathe, avec laquelle il noue une relation sérieuse…
Mais ébranlé par une fausse accusation de pédophilie, qui entache gravement sa réputation, Franck demande sa mutation pour Dijon, où Agathe refusera de le suivre…
Infos
Genre: Série TV / Policier
Format : 52 mn
Saisons : S04E10 « Règlement de compte » à S08E7 « Violences » / S10E09 « A titre posthume » et S12E04 « Jugement dernier »
Tournage : Entre 1999 et Juillet 2003 / 2005 et 2007
Diffusion : Du 20 octobre 2000 au 20 octobre 2004 / Le 21 avril 2006 et le 11 janvier 2008 sur France 2
Rôle : Commandant Franck LAMOUGIES
Casting : Bruno WOLKOWITCH (Vincent FOURNIER) Emmanuelle BACH (Agathe MONNIER) Marc BETTON (Commissaire Henri MEURTEAUX), Charles SCHNEIDER (Bernard LEONETTI), Thierry DESROSES (Alain PORRET), Raphaëlle LUBANSU (Chloé MATTHIEU) et Valérie BAGNOU–BEIDO (Nadine LEMERCIER)
Création : Michelle PODROZNIK et Frédéric KRIVINE, Scénaristes
Réalisation : Gérard VERGEZ / Benoît d’AUBERT/ Christian FRANÇOIS
Production : TELFRANCE